Le podcast qui aide les commerciaux à vendre mieux pour mieux vendre !
Il n'est pas rare d'entendre un anglophone parler de "engineer your sales !" quand le sujet devient sérieux. Eh oui, la vente est une science, bien plus qu'un art !
Quand on cherche à traduire ce concept en français, on obtient le très mignon "ingéniez vos ventes !". Ca vous parle ? Peut-être pas encore.
Pourtant le succès des plus beaux projets (complexes, exigeants et... excitants !) repose sur la faculté du commercial et de l'ingénieur à ne faire qu'un.
Chaque jeudi, mettez les meilleures méthodes à votre service pour appliquer cette maxime ! Je vous donne les clés pour sortir des tactiques à la petite semaine, et vous permettre d'investir sur vous, plutôt que de parier sur la chance.
Devenez le facteur X qui fera votre succès et celui de votre entreprise ! Et... ingéniez vos ventes. 😉
Abonnez-vous au podcast Ingéventes depuis votre plateforme préférée :
Pourquoi un podcast pour aider les commerciaux B2B ?
Combien de temps un commercial passe-t'il en déplacement chaque jour ? Normalement, une sacrée tranche non ?
Même en télétravail, il est primordial de s'aérer la tête : promener son chien, tondre le gazon ou partir courir.
Que faites-vous de ce temps ?
Que vous soyez debout dans un bus, au volant de votre voiture, assis dans un avion ou collé à la vitre d'un train, souvent, ce temps vous le subissez.
En tout cas moi, c'était mon cas, jusqu'à ce que je découvre le "media" podcast, il y a une quinzaine d'années !
Enfin, je pouvais choisir de ne plus écouter la même pub Carglass, une douzaine de fois par jour. De ne plus espérer un coup de fil d'un collègue s'ennuyant lui aussi dans sa propre voiture.
Je pouvais activer ce temps !
Un podcast commercial : le compromis idéal ?
Bien sur vous pourriez écouter la radio. Mais êtes-vous en déplacement à horaires fixes ? J'espère que non (ou alors vos entretiens doivent être sacrément ennuyeux !)
Il y a les livres audio. Mais quand on est "coupés" par un appel, c'est difficile de se replonger dedans (c'est moins conversationnel).
Alors à la croisée des chemins il y a le podcast : facile à digérer, plus court qu'un livre audio et plus approfondi que n'importe quelle émission radio !
Tout ce que vous risquez, c'est (comme moi) de devenir accro !
Les dossiers du podcast qui aide les commerciaux à mieux vendre :
Les QUESTIONS qui font VENDRE
Améliorez spectaculairement vos performances avec une méthode simple : posez de meilleures questions !
Ces BIAIS qui font nous gouvernent
Apprenez à connaître, comprendre... et utiliser les biais cognitifs, pour en faire des alliés (et plus des adversaires) dans vos ventes !